Mettre à jour vos poignées et leviers de porte intérieure est le projet idéal à entreprendre lorsque chaque détail compte pour votre maison. Coordonner un nouveau style et un nouveau fini avec votre éclairage, votre plomberie et d’autres décors est le moyen facile de donner une petite touche finale à votre maison. De plus, avec la durabilité et la sécurité appropriées, cela peut également vous aider à protéger ce qui compte le plus. Heureusement, l’installation de ferrure est l’un des projets de bricolage les plus simples à faire.
Avant de passer au guide étape par étape, assurez-vous que votre porte est correctement percée et alignée.
Ensuite, rassemblez vos outils d’installation de ferrure. C’est simple : il suffit d’un ruban à mesurer et d’un tournevis. N’oubliez pas qu’il n’est pas recommandé d’utiliser une perceuse électrique pour l’installation, car elle peut facilement arracher les vis et endommager votre ferrure.
Liste de contrôle pour l’installation d’une serrure de porte
Vous êtes maintenant prêt à installer vos poignées ou leviers de porte. La première étape consiste à s’assurer que vous disposez de toutes les pièces. Voici une liste de contrôle pour vous aider. S’il y a des termes que vous ne comprenez pas, consultez ces définitions sur les pièces d’une serrure de porte.
Gaine extérieure : La partie "extérieure " pde votre ferrure avec le carré de porte dépassant de l’arrière.
Gaine intérieure : La partie "intérieure" de votre poignée ou levier. Pour les poignées et les leviers d’intimité, il faut s’assurer que la serrure à bouton-poussoir se trouve à l’intérieur.
Verrou: Le pêne à ressort avec une face biseautée pour permettre une action de verrouillage lors de la fermeture de la porte
Têtière ronde à enfoncer : Une têtière en option qui peut remplacer la têtière rectangulaire déjà fixée sur le verrou si votre porte le nécessite
Gâche: La plaque métallique qui sera fixée à l’huisserie
Vis courtes: Utilisées pour fixer le verrou et la têtière à la porte.
Vis longues coniques: Utilisées pour fixer la gaine intérieure à la gaine extérieure
Outil à goupille: Utilisé uniquement pour installer les poignées de porte à levier qui sont courbées et qui peuvent nécessiter un changement de sens
Instructions d’installation des poignées et leviers de porte
1. Vous commencerez par préparer le verrou.
Le verrou est livré avec une têtière rectangulaire déjà installée. Si vous utilisez la têtière rectangulaire, passez maintenant à l’étape 2.
Si vous devez la remplacer par une têtière ronde à enfoncer, suivez les étapes a à c ci-dessous. Pour cette installation, vous aurez besoin d’un tournevis à tête plate, d’un marteau et d’un bloc de bois.
a. Retirez la têtière en la séparant délicatement du reste de l’élément de verrouillage à l’aide d’un tournevis à tête plate.
b. Tournez et retirez la plaque de support restante.
c. Installez la têtière ronde à enfoncer d’un simple clic.
2. Nous installons maintenant le verrou. Si vous utilisez la têtière rectangulaire standard, glissez le verrou en place en orientant le biseau vers le montant de porte, puis fixez à l’aide des deux vis courtes.
Si vous utilisez la têtière à enfoncer, glissez le verrou dans l’alésage du verrou en orientant le biseau vers le montant de porte. Tapez délicatement dessus pour la mettre en place, en utilisant un bloc de bois pour protéger le verrou, jusqu’à ce que la têtière affleure le bord de la porte.
3. Ensuite, vous installerez la gâche sur le montant de porte à l’aide des deux vis à bois courtes.
4. Commencez à installer le levier ou la poignée en plaçant d’abord la gaine extérieure. N’oubliez pas qu’il s’agit de la partie avec le carré de porte dépassant de l’arrière. Si vous installez un levier, veillez à l’orienter dans le sens opposé au bord de la porte.
5. Alignez le carré de porte sur la fente du verrou et glissez-le en place.
6. Installez maintenant la gaine intérieure. Si vous installez un levier, faites comme pour la gaine extérieure, orientez le levier loin du bord de la porte.
7. Les trous de vis étant en position verticale, alignez le carré situé à l’arrière de la poignée de porte ou du levier avec le carré de porte. Glissez la gaine intérieure en place.
8. Fixez avec les deux vis restantes.
Découvrez d’autres vidéos sur l’installation d’un pêne dormant, d’une poignée de porte d’entrée ou d’une serrure intelligente sur le site Schlage How-To Center.
Never miss a beat - get the latest product updates, style tips and DIY tutorials sent right to your inbox.