Comment bien mélanger les finitions de quincaillerie?

Blog

Your browser is out of date

This website will not look or function as originally intended in your current browser

We recommend upgrading to the latest version of Internet Explorer or Chrome or Firefox

Comment bien mélanger les finitions de quincaillerie?

Par jonnathan.rivas

Tuesday, February 4, 2020

How to Mix Hardware Finishes the Right Way | Schlage

Avant, le mélange de métaux et de matériaux était considéré comme un méli-mélo. Vous qui aimez les pièces au style à la fois raffiné et éclectique, réjouissez-vous!

 

Le mélange de finitions métalliques peut ajouter une dimension et un intérêt visuel à une pièce. À la place d’un espace monochromatique monotone, on crée l’intrigue et l’illusion de texture. Lorsque vous mélangez des métaux, vous pouvez mélanger les styles, donnant ainsi à une pièce un aspect plus ou moins moderne en fonction de vos goûts personnels. Alors, comment procéder sans transformer votre habitation en baraque de foire? Suivez ces quatre étapes simples.

1. CHERCHEZ L’INSPIRATION DANS QUELQUE CHOSE QUI EXISTE DÉJÀ

Est-ce que l’une de ces situations s’applique à vous?

 

  • J’ai déjà un robinet en nickel poli (ou une autre finition) que j’adore.

  • Tout est en laiton. Je veux changer la déco, mais mes moyens financiers ne me permettent pas de remplacer tout le matériel.

  • Je suis en train de faire un relooking complet et j’ai choisi une pièce incontournable et expressive comme un luminaire, de la quincaillerie de porte ou des poignées de placard.

 

Lorsque vous mélangez des métaux, il est préférable de commencer par les éléments dont vous ne pouvez pas vous passer, ou ceux avec lesquels vous devez vivre, pour qu’ils vous servent de guide pour le reste de la quincaillerie de la pièce. Puis, vient la partie amusante.

2. CRÉER UN ASSORTIMENT

" Mais, je croyais qu’il s’agissait de mélanger les finitions! " Effectivement, mais d’abord, un mot d’avertissement. Le plus important à retenir lors du mélange de finitions est qu’il faut éviter les excès. Le nombre magique pour éviter de créer plus de chaos que de style est de deux à quatre finitions. Un moyen simple pour préserver un aspect chic est de commencer par un élément assorti. Regardez la façon dont les robinets chromés se marient bien avec les comptoirs et le sol gris de l’image de la salle de bain ci-dessous. Ils servent de fondation pour ajouter des éléments en or contrastés, ce qui nous amène à l’étape 3…
Mixed gold finishes in bathroom.Photographie par Sophie Burke Design - Recherchez l’inspiration pour concevoir votre salle de bain

3. CHOISISSEZ UN ÉLÉMENT CONTRASTÉ COMPLÉMENTAIRE

Maintenant que vous avez une fondation assortie sur laquelle travailler, choisissez une finition différente qui complète les autres éléments. La meilleure règle d’or est d’envisager une finition opposée aux autres éléments. Pour les tons mats ou laiton, optez pour le chrome ou d’autres métaux brillants. Voici quelques combinaisons que nous aimons pour vous aider à trouver votre combo parfait :
Pommeau de douche en nickel poli + bouton de porte en laiton antique
Bathroom with glass doors and mixed finishes.Devonshire House par Jenny Wolf Interiors
Éclairage en cuivre métallique + appareils électroménagers en acier inoxydable
Robinet et électroménagers en acier inoxydable
+ éclairage en laiton satiné + rail de porte noir mat
White kitchen with gold lighting and black hardware.Photographie de Jim Schmid Photography - Parcourir les photos de cuisine
Quincaillerie et literie noir mat + éclairage en laiton
Poignées de placard en bronze huilé + éclairage en laiton antique + robinet en nickel satiné
Traditional kitchen with mixed finishesCuisine traditionnelle par Columbia Interior Designers & Decorators Pulliam Morris Interiors
Quincaillerie de porte, éclairage et robinet noir mat + miroir et poignées de placard dorés
Suspensions en cuivre + poignées de placard en nickel
Kitchen with copper lighting and satin nickel hardware.Cuisine contemporaine par Toronto Interior Designers & Decorators Sealy Design Inc.

4. ASSEMBLEZ LE TOUT

Une fois que vous avez créé la bonne mesure d’équilibre et d’intérêt visuel, il est temps de mettre la touche finale à la pièce. Si vous essayez d’ajouter un peu de tape-à-l’œil et de glamour à votre espace traditionnel, les accessoires en Lucite et les lustres étincelants sont le moyen idéal pour harmoniser la décoration et le style de votre pièce. Si votre pièce scintille déjà suffisamment, pensez à un abat-jour en lin ou à des accessoires plus doux pour l’atténuer.

 

Le lustre et le miroir en laiton antique fournissent exactement la bonne mesure de chaleur à la salle de bain froide ci-dessous tandis que la robinetterie en nickel poli lui donne exactement la bonne mesure d’élégance moderne.

Traditional bathromo with black vanity and mixed finishes.Salle de bains traditionnelle par Thousand Oaks Design-Build Firms JRP Design & Remodel
Les poignées de placard en bronze huilé et laiton antique sont ravivées par les boîtes réfléchissantes posées sur le plan de travail de la cuisine.
Mixed finishes kitchen.Cuisine de transition.
Et n’oubliez pas que certains métaux ne sont pas du tout du métal. Les tissus aux reflets métalliques peuvent combiner équilibre et contraste de manière inattendue. L’argent des oreillers contraste magnifiquement avec le luminaire doré et les autres reflets du décor mural.
Bedroom with metallic finishes and fabrics.
Photographie par MC Design LLC - Rechercher des photos de chambres.

Mélanger les finitions de la quincaillerie est un moyen facile pour affirmer son identité. Chez Schlage, nos designers mettent tout en œuvre pour créer une large gamme de styles et de finitions qui correspondent à vos goûts personnels. Vous ne connaissez pas encore votre look?  Essayez notre sélecteur de style interactif ou cherchez plus d’inspiration sur Pinterest.

 

How to mix hardware finishes